Uncategorized
Laisser un commentaire

Miaaaa !!!!

On ne présente plus, Chi, le petit chaton,du célèbre manga écrit par Konami Kanata…

Effrayé et seul, Chi est recueilli par un couple et son petit garçon, Yohei, qui lui offrent un toit.

À partir de cette histoire, l’auteur développe une succession de chapitres courts mettant en scène un moment marquant de sa vie de petit chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien,comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleilà travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa…

Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat- s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaireaux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs.

Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous.

Format classique des mangas, ici on le lit à l’endroit (enfin à l’endroit pour le lecteur occidental, bien sûr) et en couleurs !

Ces petites anecdotes sont très drôles, les dessins attendrissant grace à une palette de couleurs très douce. Konami Kanata aime énormément les chats, pour les avoir tant observés. Une deuxième série de manga est en cours d’écriture, consacrée à la vie d’un chat adulte : Fuku ? Fuku !

À citer également en bonus! les rabats de couverture, qui proposent à chaque volume des petits plus :produits à découper et à monter soi-même,tel que le marque-page, mini manga à monter,mini maquette de Chi à construire, etc…

À moins d’être affublé d’un coeur en acier trempé, nul être un tant soit peu humain ne saurait résister aux attitudes craquantes de Chi.

Extrait :

 

296-1-p35 296-3-p37 296-4-p38-1 296-5-p39 296-7-p42

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s