Livres
Laisser un commentaire

Pourquoi ce livre ?

Parce que j’adore les illustrations de Rébecca Dautremer
…Et que l’histoire est :
« En 1861, alors que les vers à soie du continent (et au-delà) sont infectés par une maladie les rendant inutilisables, une ville qui vit du commerce du précieux tissu doit trouver comment se sortir de cette mauvaise passe. La solution se trouverait de l’autre côté de la planète. Hervé Joncour est envoyé au Japon afin de ramener de là des vers précieux en bonne santé. Sur place, il se lie d’amitié avec Hara Kei et tombe sous le charme de sa jeune maîtresse. Une fois retourné chez lui, il sera hanté par le pays quitté et les beautés qu’il renferme? »
Et là, il suffit de voir la couverture pour comprendre que je ne vais pas m’en sortir indemne. Rebecca Dautremer est connue pour ses livres pour enfant. Lorsque les éditions Tishina (qui ont été créées autour de Soie d’ailleurs) l’ont contactée pour illustrer un livre adulte, la jeune femme a saisi l’opportunité de donner une touche plus mature et plus saisissante à ses dessins. Chaque page est un tableau ou plutôt une porte direction l’univers d’Alessandro Baricco. Lire une page, admirer l’illustration, soupirer, tourner la page et on recommence jusqu’à la fin, voilà tout le plaisir que je vous souhaite en lisant Soie.
Éditions Tishina,
relié sous jaquette,
90 illustrations originales,
27 euros487-1-dautremer-soie-c 487-2-img089 487-3-dautremer-soie-i 487-6-soie-baricco-dau 487-7-soie-baricco-dau 487-8-soie-baricco-dau
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s