Calligraphie
1 commentaire

« Golden Promise »

C’est officiel,  le « Golden Promise », nouveau bar de la célèbre enseigne « La Maison du whisky », vient d’ouvrir ! Au sous-sol du restaurant « La Maison du Sake » (11 Rue Tiquetonne dans le 2ème à Paris), le bar est un vrai dédale de pièces à dégustation.

Du bar Tachimoni* aux salles feutrées pour des dégustations plus pointues, « La Maison du Whisky » vous invite à savourer les quelques 150 whiskies de leur fameuse collection. Boisés, floraux, épicés, fruités, tourbés, iodés … écossais, irlandais, américains, canadiens, indiens ou japonais…  La liste fut longue à calligraphier, peindre ou illustrer !

Telle fut en effet ma petite contribution à ce grand projet, la réalisation d’une fresque couvrant tout un mur voûté du bar Tachimoni, où figurent les noms des plus grandes distilleries du monde entier. Gros travail de recherche et de composition, cette réalisation est unique et le fruit de longues heures de travail.

N’hésitez pas, selon la tradition japonaise, à venir vous accouder au bar du Tachimoni, contempler la fresque tout en dégustant une création du très spécial barman de « La Maison du Whisky » !

Si vous désirez une visite guidée pour une explication détaillée, je me propose de vous y retrouver !

* « Tachimoni » signifie « boire debout » et s’inscrit dans la tradition du quotidien nippon. Accoudés au bar, certains restent des heures à bavarder autour d’un verre de saké !

fresquetachimonigoldenpromiselmdwvalerielaudiersiteinternet

fresquefinitionsvalerielaudier

graffitis

illustrationfresquefinitionsvalerielaudierimg_7259img_7589img_7542

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s